DSI n°746-747

 Diffusion Sélective de l'Information

Du 13 au 26 août 2018

       Veille Technologique:

• Val-d’Oise : un contrôle automatique à l’usine d’eau potable «unique au monde» 

Une barrière technique de dépotage permet d’analyser automatiquement la nature d’un produit provenant d’un camion-citerne avant même qu’il ne soit déversé dans une cuve de stockage.  Cliquez ici »

• Wilo-Rexa Solid-Q une pompe de relevage intelligent pour les eaux usées non traitées 

La pompe de relevage Wilo-Rexa Solid-Q a été conçue pour le transport des eaux usées non traitées au sein des postes de relevage de taille moyenne, qu’il s’agisse d’installations immergées ou à sec. Avec son système Nexos Intelligence, la pompe Wilo-Rexa Solid-Q optimise la fiabilité et l’efficience énergétique du processus de traitement en faisant en sorte que la station d’épuration adapte son fonctionnement aux propriétés changeantes des eaux usées, et cela sans intervention d’un opérateur. Cliquez ici »

•Une enzyme pour éliminer certains plastiques.

Une équipe internationale de chercheurs a mis au point une enzyme capable de digérer certains plastiques. Cette découverte pourrait apporter une solution notamment pour le recyclage du plastique en polyéthylène téréphtalate (PET). Cliquez ici »

       Lecture Recommandée:

• Le numérique s’attaque aux rejets d’eaux usées 

Le logiciel Aquadvanced Assainissement permet d’adapter en temps réel le réseau d’assainissement, afin de limiter son débordement, limiter les risques d’inondation et maîtriser la qualité des rejets dans le milieu naturel.   Cliquez ici »

Lire les actualités de la newsletter de Veille Technologique « DSI» au format PDF. Cliquez ici »

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter « DSI »