Projet AQUACYCLE
Le projet AQUACYCLE «Vers un traitement et une réutilisation durables des eaux usées dans la région méditerranéenne» a été lancé à Thessalonique (la Grèce) et ce en date du 30 septembre 2019. Ce projet, regroupe 11 partenaires de 8 pays de la région méditerranéenne, dont 4 sont des partenaires associés. Ces pays sont la Grèce (Chef de file de ce projet), le Liban, la Malte, l'Espagne, la Tunisie, l'Algérie, la France et le Maroc.
Le projet AQUACYCLE, a pour objet de promouvoir une écotechnologie innovante de traitement des eaux usées, cette technologie combine trois étapes de traitement à savoir: la digestion anaérobie, le traitement biologique à base des plantes et le traitement solaire et elle vise l'amélioration de la qualité des eaux usées (urbaines) traitées à un coût d'exploitation relativement faible et des avantages environnementaux significatifs.
La nouvelle technologie sera testée dans trois pays; le Liban, l'Espagne et la Tunisie et ce par l'installation de trois unités pilotes.
Le projet AQUACYCLE est financé et soutenu par l'Union européenne dans le cadre du programme ENI CBC de Bassin maritime Méditerranée.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites web suivants: http://www.enicbcmed.eu/fr
http://www.enicbcmed.eu/projects/aquacycle/