Assurer la qualité dans les organismes de formation : La certification ISO 9001

Livre

Freyssinet, Muriel

Edité par AFNOR. Paris - 1998

Les entreprises de service, en particulier les organismes deformation, sont de plus en plus concernées par les démarchesd'assurance de la qualité: l'assurance de la qualité et la certification de système qualité constituent une réponse à lquestion de la confiance des clients. Cet ouvrage présente ldifférentes étapes à franchir vers la certification. En premlieu, il s'agit d'initialiser la démarche en toute connaissacause. Puis, il faut positionner les pratiques des organismeformation face aux exigences de la norme choisie en référenc(construction du système qualité). En troisième lieu, l'objeessentiel du projet consiste à répondre pas à pas aux exigences de la norme ISO 9001. Enfin, les organismes de formation devront piloter le projet de mise sous assurance qualité afin d'éviter les dérives et découragement, et ainsirentabiliser son investissement. Les quatre grandes sectionsce manuel abordent ces quatre exigences dans le but de permettre à toute type d'organismes de formation professionnelle continue, quelle que soit leur taille, qu'ilpublic ou privé, de profiter d'une approche concrète de la norme ISO 9001.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...