APPEL D'OFFRES POUR LA REALISAION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE UNITE PILOTE DE DEMONSTRATION POUR LE TRAITEMENT DES EAUX USÉES DE LA LOCALITE DE BENT SAIDANE (GOUVERNORAT DE ZAGHOUAN - NORD OUEST DE LA TUNISIE)

Localisation : CITET
Catégorie : Appel d'offres
  • - Le 20/12/2020
AVIS DE PRÉINFORMATION
APPEL D'OFFRES POUR LA REALISAION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE UNITE PILOTE DE DEMONSTRATION POUR LE TRAITEMENT DES EAUX USÉES DE LA LOCALITE DE BENT SAIDANE (GOUVERNORAT DE ZAGHOUAN - NORD OUEST DE LA TUNISIE)


1. Reference de la publication
AQUACYCLE /Avis de pré-information / CITET

2. Procedure

Appel d'offres ouvert

3. Titre du programme

IEV CTF Med / Projet AQUACYCLE: Vers un traitement et une Réutilisation Durables des eaux Usées dans la Région Méditerranéenne.

4. Financement

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le programme européen IEV CTF Med : Contrat de subvention (programme) A_B.4.1_0027/AQUACYCLE

5. Maître d’ouvrage

Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET).

6. Description des travaux

L'appel d'offres objet de cet avis de pré-information a pour objet la réalisation de tous les travaux nécessaires pour la conception, la construction et la mise en service d'une unité pilote de démonstration pour le traitement des eaux usées de la localité de Bent Saidane gouvernorat de Zaghouan (nord-ouest de la Tunisie). Ces travaux concernent la réalisation des études nécessaires, la conception, l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service de l'unité pilote de démonstration.
 
 Il est à signaler que cette unité adopte un précédé de traitement nommé: Système APOC qui est basé sur les trois phases de traitement suivantes:
• La digestion anaérobie (AD),
• La phytoépuration (CW)
• Le traitement solaire par oxydation photocatalytique (ST).

En plus, l'unité pilote de démonstration doit être capable de traiter un débit moyen journalier d'eaux usées domestiques qui varie entre 5 et 25 m3 / jour.

7. Numéro et Titre des lots

Le présent appel d'offre est divisé en trois lots:
Lot 1: Phase préparatoire: études, conception et dimensionnement de l'unité pilote de démonstration.
Lot 2: Phase d'exécution: travaux de construction, de fabrication et de branchement des différentes composantes de l'unité pilote de démonstration.
Lot 3: Phase de mise en service: Test et mise en service de l'unité pilote de démonstration.

8. Date prévue pour la publication de l'avis d'appel d'offres
Décembre 2020

9. Autres informations
La zone d'installation de l'unité pilote de démonstration est située dans le périmètre de la station d'épuration de Bent Saidane (village d'El Fahs, gouvernorat de Zaghouan). Pour plus d'informations sur le site, une visite est recommandée en collaboration avec l'équipe du CITET. (Direction de Transfert et Innovation Technologique)

10. Base juridique
RÈGLEMENT (UE) No 236/2014 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 11 mars 2014 énonçant des règles et des modalités communes pour la mise en œuvre des instruments de l'Union pour le financement de l'action extérieure.

RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) No 897/2014 DE LA COMMISSION du 18 août 2014 fixant des dispositions spécifiques pour la mise en œuvre des programmes de coopération transfrontalière financés dans le cadre du règlement (UE) no 232/2014 du Parlement européen et du Conseil instituant un instrument européen de voisinage.

Décret n° 2014-1039 du 13 mars 2014, portant réglementation des marchés publics.

WORKS TENDER PRIOR INFORMATION NOTICE
WASTEWATER TREATMENT UNIT CONSTRUCTION WORKS IN BENT SAIDANE (North West of Tunisia)


1. Publication reference
AQUACYCLE/Pre-announcement/CITET

2. Procedure

Open

3. Programme title
ENI CBC Med Programme / AQUACYCLE Project : Towards Sustainable Treatment and Reuse of Wastewater in the Mediterranean Region

4. Financing
ENI CBC MED Programme - A_B.4.1_0027/AQUACYCLE

5. Contracting Authority
Tunis International Center for Environmental Technologies (CITET).

6. Description of the Works Tender
The Works Tender will comprise the design, sizing, construction and operation of a demonstration wastewater treatment unit in the locality of Bent Saidane, Governorate of Zaghouan (North West of Tunisia). The demonstration unit is to consist of Anaerobic Digestion (AD), Constructed Wetland (CW), and Solar Treatment Raceway (ST). The unit must be able to treat a flow between 5 and 25m3 of domestic wastewater per day.

7. Indicative number and titles of lots
Three (3) Lots:
Lot (1) - Title: Studies and design of the demonstration unit
Lot (2) - Title: Construction, acquisition and installation of the demonstration unit
Lot (3) – Title: Operation of the demonstration unit

8. Scheduled publication date of the Works Tender
December 2020

9. Other information
The area of the demonstration plant is located in the Bent Saidane wastewater treatment plant (village of El Fahs, Zaghouan Governorate). For more information for the site, a visit is recommended in collaboration with the CITET team. (Department of Transfer and Technology Innovation (DTIT))

10. Legal basis
Regulation (EU) N°236/2014 of the European Parliament and of the Council of 11 March 2014 laying down common rules and procedures for the implementation of the Union's instruments for financing external action and (ENI).

Commission Implementing Regulation (EU) No 897/2014 of 18 August 2014 laying down specific provisions for the implementation of cross-border cooperation programmes financed under Regulation (EU) No 232/2014 of the European Parliament and the Council establishing a European Neighbourhood Instrument

Tunisian regulation: Decree n ° 2014-1039 of March 13, 2014, regulating public procurement.

Dates de l'événement

  • Le 20/12/2020
    Entrée libre
Chargement des enrichissements...