Prolongation des délais de soumission à l'appel à candidatures au cycle de formation du "Responsable Energie "

Localisation : CITET
Catégorie : APPEL A CANDIDATURES
  • - Du 24/10/2021 au 01/11/2021 de 23:00 à 00:00
Prolongation des délais de soumission à l'appel à candidatures

 au cycle de formation du "Responsable Energie "

jusqu'au le 01er novembre 2021


Le Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET) a le plaisir de vous informer que les délais de soumission à l'appel à candidatures au cycle de formation du "Responsable Energie «au profit de 25 jeunes diplômés demandeurs d'emploi, ont été prolongés jusqu'au 01 novembre 2021.

Ce cycle de formation est composé de :

  • Un programme de formation comportant sept (07) modules de formation, d'une durée globale de seize (16) jours durant la période de Novembre-décembre 2021, répartis comme suit :
  • Module N°1: Changement climatique et transition énergétique, 01 jour;
  • Module N°2: Politique énergétique à l'échelle nationale et internationale et cadre réglementaire et incitatif en Tunisie en matière de maitrise de l’énergie, 02 jours;
  • Module N°3: Bonnes pratiques et Meilleures Techniques Disponibles en matière d'efficacité énergétique dans le secteur industriel et de service, 04 jours;
  • Module N°4: Energies renouvelables, 03 jours;
  • Module N°5: Audit énergétique, 02 jours;
  • Module N°6: Empreinte carbone/Bilan carbone, 02 jours;
  • Module N°7: Système de management de l'énergie selon la norme ISO 50001, 02 jours.
  • Un stage pratique dans un établissement industriel ou de service, d'une durée de 04 semaines, durant la période de Janvier-février 2022.

 

Ce programme sera offert gratuitement et sera réalisé dans les locaux du CITET à Tunis ou en ligne selon les conditions sanitaires liées au COVID-19.A noter que le programme ne prévoit pas d'indemnités de transport ou d'hébergement pour les participants et que ces derniers sont responsables de la recherche d'un organisme d'accueil pour effectuer leurs stages pratiques.

 

A la fin de la formation, tous les participants auront un examen de validation final devant un jury qui sera ponctué par une attestation de formation.

Les candidats désirant participer à ce cycle de formation, doivent répondre aux critères suivants:

  1. 1-Avoir un diplôme de l’enseignement supérieur (minimum Bac+3;spécialités : génie énergétique, génie chimique, génie chimique-procédés, génie industriel, génie mécanique, génie électrique, génie électromécanique, mécatronique);
  2. 2-Etre demandeur d’emploi (fournir historique CNSS et CNRPS des trois derniers mois et attestation de pointage des trois derniers mois(juillet-août-septembre) auprès du bureau d’emploi);
  3. 3-Avoirparticipéàuneouplusieursformationsoueffectuéunstagepratiquedans le domaine de l'énergie;

 

Un bonus sera accordé aux candidats: (i) Avoir participé à une ou plusieurs formations ou effectué un stage pratique dans au moins l'un des domaines suivants: environnement, gestion des risques, santé et sécurité au travail, qualité(ii) résidents dans les régions défavorisées.

 

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre: une lettre de motivation en français, une note succincte décrivant les compétences requises et les domaines d’intervention d’un responsable QHSE, un CV détaillé (avec la mention de l’adresse officielle, email et téléphone),une copie des diplômes, une copie des attestations de  formation et/ou de stage, une copie des relevés de notes des 03 dernières années, une copie de la CIN, une attestation CNSS, une attestation CNRPS, une attestation de pointage auprès du bureau d'emploi. Tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté.

 

Les candidats intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidatures par E-mail sur les adresses suivantes : formation@citet.nat.tn et dfrc.he@citet.nat.tnetceavantle01ernovembre2021.

Une réponse sera faite uniquement aux candidats retenus.

Les résultats d'évaluation seront publiés sur le site web et la page officielle du CITET.


Chargement des enrichissements...