consultation des parties prenantes clé dans le contexte des évaluations à mi-parcours de la SMDD et du PA-CPD en Méditerranée

موقع : CITET
فئة : Cooperation et Partenariat





Le CITET en tant que Point Focal National du Centre d'Activités Régionales pour la Consommation et Production Durables (CAR/CPD) a le plaisir de vous informer que l'Unité de coordination du Plan d'Action pour la Méditerranée PAM du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Secrétariat de la Convention de Barcelone, vient de lancer une consultation des parties prenantes clé dans le contexte des évaluations à mi-parcours de (i) la Stratégie Méditerranéenne du Développement Durable (SMDD 2016-2025) et du (ii) Plan d'Action Régional pour la Consommation et la Production Durables pour la Méditerranée (PA-CPD 2016-2027).

Si vous êtes un administrateur public/autorité locale, un secteur privé, une ONG, une communauté scientifique, une organisation internationale ou régionale, un parlementaire, votre opinion et proposition autour de la mise en œuvre, à ce jour, de ces politiques stratégiques nous intéresse et vous invitons à participer au sondage disponible en ligne sur le lien ci-dessous et qui sera ouvert jusqu’au 18 Décembre 2020.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSewg4fADb72jjWBIf_IQh8ECZcaZqcU9pH1bbbFuNjZIVtClA/viewform

Prière noter que l'enquête est principalement composée de questions à choix multiples et ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes.

 

Pour info:

(i) Les objectifs généraux de la SMDD sont les suivants : Fournir un cadre politique stratégique pour assurer un futur durable à la Région Méditerranée ; Adapter les engagements internationaux aux conditions régionales, guider les stratégies nationales et stimuler la coopération régionale pour la réalisation des objectifs de développement durable; Lier la nécessité de protéger l’environnement avec le développement socio-économique.

(ii) Le PA-CPD pour la Méditerranée représente un cadre politique régional pour la CPD dans la Méditerranée et il est structuré autour de quatre secteurs économiques clé pour la région, ayant un impact élevé sur le niveau de la pollution en Méditerranée. Il s’agit des secteurs suivants : (i) l’alimentation, la pêche et l’agriculture; (ii) la fabrication de biens de consommation ; (iii) le tourisme ainsi que (iv) le logement et la construction. Le PA-CPD vise à réussir la réorientation en ces secteurs vers des modèles de consommation et de production durables.

تحميل ... التخصيب